Formation continue - MEDICAL

Demander des informations

MED 1

Certificat d’enseignement MEDICAL de niveau 1
Cette formation vise à former tout aspirant marin aux gestes qui sauvent.

La formation en bref...

0
Taux de réussite

Programme

Matières enseignées : les premiers secours civiques, les préventions des risques, l’aide médicale en mer.

Pré-requis

  • Pas de prérequis formation
  • Certificat médical valide certifié par le médecin des gens de mer
  • En cas d’handicap, ce sera au médecin des gens de mer de valider le candidat. En cas de refus, ce dernier peut se renseigner auprès de MDPH et/ou de l’assistante sociale des marins pour connaitre les opportunités possibles.

Débouchés

  • Formation minimale obligatoire pour pouvoir exercer à bord d’un navire de commerce ou de plaisance.

Tarifs

S’informer auprès du secrétariat au
0262 42 00 61 ou par mail à l'adresse
fc.eamr@NotAllowedScript62b8620c0c8c0gmail.com

Effectif par session

6 mini - 20 maxi

Durée

11 heures

Formation en PRESENTIEL

Profil

Tout candidat (demandeur d’emploi, salarié, tout public) voulant exercer au métier de marin professionnel.
Toute personne embarquée sur un navire autrement que comme passager (scientifique, technicien, observateur de pêche…).

La formation en détails...

Objectifs de la formation

Les compétences attendues après cette formation sont les suivantes :

  • Réduire le facteur risque humain, sauver des vies
  • Donner les premiers secours
  • Réaliser les premiers gestes élémentaires , en cas d’accident ou de maladie à bord
  • Activer et participer à une consultation télémédicale de niveau 1 avec le CCMM de Toulouse
  • Procéder à une aide médicale en mer
  • Appliquer les règles d’hygiène et de prévention à bord
Image
Image

Intervenants

Formateur(s) habilité(s) à l’enseignement du MEDICAL 1.

Moyens pédagogiques

• Formations dispensées en centre, en présentiel et dans différentes salles et lieux selon les besoins respectifs des modules (salle équipée de matériel médical, brancards, trousses de premiers secours, mannequins … [EM1]).

Evaluations

• Satisfaire aux conditions d'aptitude médicale spécifiées par décret n°2015-1575
• Avoir suivi, participé aux modules de formation
• Dans chaque module concerné, une évaluation continue de la pratique est réalisée par les formateurs.

Modalités d'obtention

Délivrance d’une attestation par module.
Ces attestations sont à enregistrer auprès des Affaires Maritimes de La Réunion pour obtenir un diplôme.
L’obtention du diplôme est conditionnée par la validation de la totalité́ des modules.

Durée de validité

Certificat soumis à une revalidation quinquennale.

Vous souhaitez en savoir plus et connaître le contenu de la formation ?

Image
Image

Coordonnées

1, Rue de la Poste
BP 26
97821 Le Port Cedex

Secrétariat formation adulte :
0262 42 00 61
Vie scolaire & formation Initiale :
0262 42 79 59

formationcontinue@ecolemaritime.re
formationinitiale@ecolemaritime.re

Suivez-nous

Cookies settings

×

Functional Cookies

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Measure of audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Interactive Content

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript62b8620c25827ReCAPTCHA, Google NotAllowedScript62b8620c251caMaps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Social Networks / Videos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Other cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.